mercredi 19 avril 2017

Pas à pas d'un mini avec Kawine

Bonjour!
Aujourd'hui je vous présente un pas à pas d'un mini que j'ai réalisé à partir du moodboard d'avril! 
Quand je fais un mini je rassemble tout le temps du matériel et je me fais un petit kit.
Pour ce mini je voulais utiliser des photos prises avec un appareil photo jetable qui allait dans l'eau! Durant nos vacances de la semaine de relâche nous avons passé quelques jours à l'hôtel Hilton de Québec où il y a une piscine extérieure ouverte à l'année! Je voulais immortalisé cette baignade! Et ces photos étaient parfaites pour le moodboard d'avril... et j'ai fais un kit selon les couleurs et j'ai mélangé des papiers à thème hivernal et estival! Quel mélange! Les badges du kit du mois de mars 2017 (noir & blanc) étaient parfaits ainsi que plusieurs badges de la nouvelle collection. Allez hop! dans mon kit!
Ce qui est l'fun des appareils à film c'est d'avoir plein de photos à scrapper! Et quand j'ai plusieurs photos 4x6 j'aime bien faire le type de mini que je vous présente ici!

Tout d'abord choisir plusieurs photos:

Ensuite, je colle les photos sur un papier à motif.

Puis je découpe autour de ma photo avec des ciseaux. C'est plus rapide qu'avec une tranche et sincèrement je ne cherche pas la perfection! Je fais des minis pour m'amuser et être créative!

Voilà! 

Et au verso, mon papier découpé en 4x6.

Prochaine étape, je coupe ma photo en deux!! Oui même si desfois je coupe un visage, c'est pas grave c'est original! Là, je me sers de ma tranche, en coupant à 3 pouces.

Et j'ai deux petites pages de minis!

Ensuite je fais la même choses pour toutes mes photos et j'obtiens un petits paquets de pages, d'un côté il y a la photo et de l'autre, le papier à motif.


Ensuite, je fais un trou dans le coin supérieur gauche avec mon Crop-a-dile.

C'est un de mes outils préférés!|

Comme j'ai pas mal de page de fais un trou dans un petit paquet à la fois. Je fais une marque pour que mes trous soient alignés.

Ensuite je relie le tout avec un anneau de métal, la façon la plus simple selon moi de relier un mini album.

J'ai maintenant un mini album à décorer!

Je fais un titre avec des découpes et des retailles de papiers...

Et je place des badges!

Je n'embellis pas dans un ordre particulier, j'ajoute des éléments ici et là comme ça me tente... 

J'aime bien les éléments transparents, ici je l'ai troué pour le glisser dans l'anneau de métal!

Je me promène d'une page à l'autre jusqu'à ce que ça soit à mon goût!


Pour coller les badges j'utlise un fusil à colle chaude, c'est plus rapide et pratique quand on passe d'une page à l'autre.


Ça fait un joyeux bordel sur ma table! 

J'aime les minis bien rempli!

Je décore souvent mon anneau de métal avec de la laine, des pompons etc...

Et voilà!!
Voici maintenant mon mini terminé!


















Et voilà! J'espère vous avoir donné le goût de créer un mini tout simple et rapide à faire (dans mon cas deux heures top chrono!)
Les kits de badges utilisés ici : 
Kawine
xoxox

3 commentaires:

  1. Wow ! Super belle album. J'adore ta façon de travailler. Merci de nos le partager. Ça me donne le goût d'essayer d'en faire une comme ça p-ê pour une sortie au zoo car on a tjs pleins de photos. Bravo !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci! Et oui, pour une sortie au zoo c'est parfait! Go, go, go!!

      Effacer
    2. Oh j'adore le contraste été/hiver, très inspirant!!!! Tu débordes de créativité!!

      Effacer